• ExpressInfo
  • Posts
  • Une grande banque crypto à fuir comme la peste

Une grande banque crypto à fuir comme la peste

L'action de Silvergate a chuté d'environ 60 % jeudi après que la banque a révélé qu'elle ne serait pas en mesure de déposer son rapport annuel auprès de la SEC avant la date limite du 16 mars.

Programme d’aujourd'hui :

  • Silvergate : nouveau paria des cryptos

  • Les programmeurs : voient ChatGPT comme une bonne chose pour leur industrie

  • Boeing veut enterrer le Super Hornet, star de Top Gun

L'IDÉE PRINCIPALE

Silvergate NY Stock Exchange

Est-ce que Silvergate va tomber ?

Pourquoi ? Parce qu'elle a besoin de deux semaines supplémentaires pour évaluer tous les dommages causés à ses finances pendant le krach des cryptos de 2022, ainsi que pour déterminer si elle peut même continuer à fonctionner au cours des 12 prochains mois.

Silvergate est l'une des deux grandes banques qui se sont écartées des eaux conservatrices et ont commencé à faire des opérations bancaires sur les échanges de crypto et autres fournisseurs de services de crypto au cours des dernières années.

Si vous avez utilisé FTX, Binance ou Coinbase, vous avez indirectement utilisé Silvergate, qui gère ~11 milliards de dollars d'actifs totaux.

Alors... comment on en est arrivé là ?

Les investisseurs ont retiré 8.1 milliards de dollars de Silvergate après que FTX, son client, ait explosé en novembre.

Pour couvrir ces fonds retirés, la banque a dû vendre des dettes à une perte de 718 millions de dollars.

Elle a révélé une perte de 1 milliard de dollars pour le quatrième trimestre et une perte de 949 millions de dollars pour 2022, contre un bénéfice de 76 millions de dollars pour 2021.

Silvergate a dû rembourser l'avance de 4,3 milliards de dollars qu'elle avait reçue de la Federal Home Loan Bank (c'est un nouveau détail que Silvergate a donné dans sa notification de mercredi).

Le Département de la Justice des États-Unis enquête maintenant sur Silvergate à propos de ses transactions avec FTX/Alameda.

L'action Silvergate est la plus vendue à la baisse des États-Unis.

Et maintenant ? Les acteurs institutionnels se dirigent vers la sortie.

Coinbase, Galaxy Digital, Gemini, Circle, Crypto.com et Paxos ont déjà annoncé qu'ils avaient coupé les ponts avec la banque. On peut supposer que les autres clients de Silvergate vont se précipiter pour retirer leurs avoirs dès qu'ils le pourront.

À LA UNE

Elon Musk : les robots humanoïdes pourraient bientôt être aussi nombreux que les humains

Allemagne vient de passer le cap du million de voitures électriques en circulation

TikTok recherche un partenaire en Europe pour rassurer sur la sécurité des données

Boeing veut enterrer le Super Hornet, star de Top Gun

Poutine aurait plusieurs enfants avec sa petite amie présumée, Alina Kabaeva

TECH

ChatGPT Artificial Intelligence

ChatGPT facilite le travail

Les programmeurs tirent les bénéfices de l'automatisation qui les rendent beaucoup plus efficaces. Ils sont capables d’écrire davantage de code et avec une meilleure qualité.

Selon les initiés du secteur, des outils tels que ChatGPT et GitHub Copilot pourraient supprimer une grande partie de la difficulté d'apprendre à coder, ce qui permettrait à un plus grand nombre de personnes de se lancer dans une carrière lucrative dans la tech.

Les programmeurs ont aidé à donner le coup d'envoi de la vague actuelle d'intelligence artificiel. Donc, si les gens craignent que les programmeurs se soient mis au chômage, ils ont tort. Au contraire, les programmeurs ont simplement fait en sorte que leurs compétences soient plus demandées que jamais.