• ExpressInfo
  • Posts
  • Uber lance un service réservation de billet d'avion au Royaume-Uni

Uber lance un service réservation de billet d'avion au Royaume-Uni

Pour vendre des billets d'avion, Uber travaille en co-pilotage avec le site de réservation de voyages Hopper. Uber prendra une commission sur chaque vente et aura la possibilité d'ajouter des frais de réservation à l'avenir si la fonction est vraiment utilisée.

Bonjour. Macron était à Dunkerque vendredi dernier pour officialiser l'implantation d'une usine de batteries par le taïwanais ProLogium.

Programme d’aujourd'hui :

  • Uber lance la réservation de vols sur son application au Royaume-Uni.

  • Batteries : l'incroyable opération séduction de la France pour attirer le taïwanais ProLogium.

  • À la une : Elon Musk affirme avoir trouvé le nouveau PDG de Twitter

L'IDÉE PRINCIPALE

REUTERS/Andrew Kelly/File Photo

Uber lance un service réservation de billet d'avion au Royaume-Uni

Les utilisateurs d'Uber qui souhaitent rentrer rapidement chez eux après une soirée bien arrosée ont intérêt à faire attention au bouton qu’il appuyent.

Mercredi, Uber a annoncé que ses utilisateurs au Royaume-Uni pourront réserver des vols nationaux et internationaux dans l'application d'ici cet été, ce qui s'inscrit dans le cadre de cette ambition de créer une "super-application", selon le Financial Times.

“Uberisation”

Avant même de se lancer dans le transport aérien, Uber avait déclaré un "cash flow" positif pour la première fois en août 2022 et, depuis, Uber a réussi à éviter les licenciements massifs qui ont touché les autres entreprises technologiques.

Bénéficiant d'une position confortable et ayant ajouté une corde à son arc avec le produit de livraison de repas UberEats, Uber considère désormais le Royaume-Uni comme un lieu d'expérimentation afin d’attaquer l’industrie des transport :

  • Uber a déjà ajouté des fonctionnalités à son application anglaise pour permettre aux utilisateurs de réserver des billets de train et de bus, et M. Brem (General Manager UK) a déclaré que les réservations de train ont augmenté de 40 % d'un mois sur l'autre depuis leur lancement en août de l'année dernière.

  • Pour vendre des billets d'avion, Uber travaille en co-pilotage avec le site de réservation de voyages Hopper. Uber prendra une commission sur chaque vente et aura la possibilité d'ajouter des frais de réservation à l'avenir si la fonction est vraiment utilisée.

À LA UNE

Elon Musk affirme avoir trouvé le nouveau PDG de Twitter. (Reuters)

Société Générale fait mieux que prévu au premier trimestre. (Echos)

Meta intègre l'IA générative dans ses produits publicitaires. (CNBC)

BATTERIES

REUTERS/Ludovic Marin

L’opération séduction de la France pour attirer le taïwanais ProLogium

Pour le taïwanais ProLogium, le choix de Dunkerque pour sa première usine internationale n'était pas gagné d'avance.

  • Les services de la Direction générale des entreprises (DGE) avaient identifié ProLogium dès 2017.

  • Le président de la République a donc invité son dirigeant au sommet « Choose France » en juillet 2022.

  • Dunkerque, qui disposait d'un terrain disponible, s'avère également proche des futurs clients potentiels.

  • Avec trois fabricants de batteries déjà installés, la région va en outre disposer d'un réel écosystème dans le secteur.

  • Son montant n'a pas été dévoilé mais il serait compris entre 1 et 1,5 milliard d'euros de subventions directes - pour un investissement total de 5,2 milliards à horizon 2030. De quoi rivaliser avec les Etats-Unis et leur IRA.

  • Les crédits d'impôts offerts par les Etats-Unis interviennent au démarrage de la production, alors que la France (avec l'accord de Bruxelles) peut désormais subventionner en amont les investissements dans certains secteurs de l'industrie verte - dont les batteries.

Bonne journée,