- ExpressInfo
- Posts
- Rupert Murdoch dévoile les liaisons dangereuses de Fox News et du clan Trump
Rupert Murdoch dévoile les liaisons dangereuses de Fox News et du clan Trump

Les particuliers entrevoient la fin de l'hiver du bitcoin et cryptos .Le rebond de 43 % du bitcoin soulage les investisseurs particuliers qui sortent de treize mois éprouvants ponctués par l'effondrement de FTX.
Voici le programme d'aujourd'hui :
Goldman Sachs : Nouvel état-major en France.
Rupert Murdoch : Les liaisons dangereuses de Fox News et du clan Trump
Immobilier : Le neuf reste cher, surtout à Paris
L'IDÉE PRINCIPALE

Rupert Murdoch/ Getty Images
Procès pour diffamation
Le magnat de l'audiovisuel a dit aux juges qu'il n'avait jamais prêtés foi à la thèse d'une fraude électorale massive, défendue par Donald Trump à la suite de son échec à la présidentielle de 2020. Néanmoins, la première chaîne américaine a largement relayé ces accusations sans fondement.
Durant la campagne, le patriarche a exhorté les journalistes à donner un coup de pouce au camp Trump. « Il faut répéter encore et encore à nos spectateurs ce qu'ils gagneront » avec la réforme fiscale de Trump, leur a-t-il demandé. « Nous devrions nous concentrer sur la Géorgie, aider autant que nous pouvons », a-t-il suggéré plus tard, alors qu'un vote serré se jouait pour le Sénat.
« Personne ne veut avoir Trump comme ennemi », a témoigné Rupert Murdoch. « Nous savons tous que Trump a beaucoup de suiveurs. S'il dit 'ne regardez pas Fox News', peut-être que certains ne regarderont pas. »
EN BREF
La Loire : Victime de la sécheresse hivernale
Philippines : Marée noire après le naufrage d'un pétrolier
Dubaï : Les prix de l’immobilier flambent
France : L'inflation remonte à 6,2% en février
IMMOBILIER

Immobilier neuf/Getty Images
Les chiffres inquiétants du logement neuf
Le dernier baromètre semestriel du marché neuf publié par le courtier Empruntis montre une nouvelle érosion du pouvoir d'achat immobilier. Comment évoluent les prix ? Quel budget pour acheter et à quel taux ?
Les prix de l'immobilier neuf reculent de plus de 5 % à Paris, et déclinent aussi plus légèrement, à Bordeaux, Marseille, Lille Montpellier et Strasbourg, note l'étude. À l'inverse à Lyon, Nice, Toulouse et Nantes, les prix poursuivent leur progression.
Pour résumer : Pénurie d'offre, renchérissement des normes environnementales, hausse des coûts de construction (même si elle marque le pas) : acheter un logement neuf coûte de plus en plus cher, tandis que les conditions de crédit sont de moins en moins favorables.