• ExpressInfo
  • Posts
  • Pourquoi Jeffrey Epstein a-t-il fait chanter Bill Gates ?

Pourquoi Jeffrey Epstein a-t-il fait chanter Bill Gates ?

Bill Gates au cœur de révélations embarrassantes sur sa vie privée.

The New York Times

Bill Gates au cœur de révélations embarrassantes sur sa vie privé

  • Jeffrey Epstein, aujourd'hui décédé, aurait envoyé cette menace par e-mail à M. Gates après avoir tenté de convaincre le milliardaire de participer à une œuvre philanthropique qu'il essayait de mettre en place.

Jeffrey Epstein aurait tenté de faire chanter Bill Gates, cofondateur de Microsoft, après avoir découvert que le milliardaire avait eu une liaison avec une joueuse de bridge russe des années auparavant, d’après un rapport du Wall Street Journal.

Bill Gates aurait rencontré cette femme vers les années 2010, alors qu'elle était âgée d'une vingtaine d'années. Epstein a rencontré la joueuse de bridge en 2013 et aurait payé pour qu'elle suive des cours de programmation informatique.

Epstein a envoyé un e-mail à Gates en 2017 pour demander à être remboursé du coût des cours. Il aurait envoyé cet e-mail après avoir tenté, sans succès, de convaincre Gates de participer à un fonds de charité de plusieurs milliards de dollars qu'il avait essayé de créer chez JPMorgan Chase.

L'objectif de l’e-mail d'Epstein était de faire comprendre qu'il était capable de révéler la liaison de Gates si il ne maintenait pas son association avec lui.

Bill Gates a rencontré Epstein en 2011, alors que le financier avait déjà été condamné pour des crimes à caractère sexuel.

Gates avait déjà déclaré que le but de sa rencontre avec Epstein était de récolter des fonds pour la recherche sur la santé dans le monde, conformément à la vocation de la Fondation Bill & Melinda Gates d'améliorer l'accès aux soins de santé dans le monde entier.

En 2006, Epstein a été accusé d'avoir abusé sexuellement de jeunes filles et a été condamné deux ans plus tard pour avoir fait appel à une mineure et l'avoir incitée à se prostituer. Le financier en disgrâce a été enregistré comme délinquant sexuel et a passé du temps en prison en Floride.

Epstein a été arrêté à nouveau en 2019 pour trafic sexuel après qu'un rapport du Miami Herald ait révélé que des dizaines d'autres femmes avaient été abusées. Il a été retrouvé mort dans sa cellule de prison à New York plus tard cette année-là, alors qu'il attendait son procès. Le bureau du médecin légiste de New York a déclaré qu'il s'était suicidé.

Bonne journée,