- ExpressInfo
- Posts
- Microsoft 365 lance un Copilot basé sur GPT-4
Microsoft 365 lance un Copilot basé sur GPT-4
Pourquoi votre job va changer (ou disparaître) ?
Bonjour. UBS absorbe Credit Suisse, Pornhub s'est fait racheter par une société de Canadienne, Microsoft annonce un outil d’intelligence artificielle, et Twitch a un nouveau CEO.
Programme d’aujourd'hui :
Microsoft lance Copilot, un nouvel assistant d'intelligence artificielle.
Le CEO de Twitch démissionne au bout de 16 ans.
À la une : la banque UBS rachète Credit Suisse
L'IDÉE PRINCIPALE

Microsoft
Microsoft 365 lance un Copilot basé sur GPT-4
Un nouvel assistant d'intelligence artificielle est désormais disponible pour toutes les applications Microsoft 365, y compris Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams. Si vous êtes l'un des 400 millions d'utilisateurs, votre job va radicalement changer (ou disparaître).
Copilot, un assistant comme les autres : il récupère les données et le contexte dans l'ensemble des outils de travail et émet des suggestions en temps réel. Il est présent dans les domaines suivants :
Rédaction de documents Word.
Préparation de réunions d'équipe.
Prise de notes de réunion.
Création de PowerPoint.
Analyse de données.
L’avantage principal :
Copilot faire référence à n'importe quel document. Il ne s'agit plus de "rédiger un communiqué de presse", mais de "rédiger un communiqué de presse sur [ce produit sur lequel on travaille]".
Le "Business Chat" permet de faire tout ce qui a été mentionné ci-dessus à partir d'une seule boîte de dialogue. Maintenant, votre travail commence par une demande au copilote, et pas par l'ouverture d'Excel.
Pourquoi c'est important : Microsoft est l'acteur idéal pour permettre à l'IA de s'intégrer dans le contexte de votre entreprise.
De plus, ce lancement, ainsi que celui de Google en début de semaine, a tué des centaines d'équipes qui faisaient de des projet comme l'"IA pour les PowerPoint" ou du "GPT pour Excel".
Les gagnants de l'IA seront-ils uniquement Google et Microsoft ? On espère bien que non.
À LA UNE
MindGeek, propriétaire de Pornhub, vendu à la société canadienne Ethical Capital (ZoneBourse)
Doctolib débourse plus de 20 M€ pour Siilo (Echos)
Brad Pitt va céder environ 60 % de sa société de production, Plan B Entertainment, à Mediawan, pour environs 300 M$. (Echos)
Banque Central Européenne : réunion surprise du conseil de surveillance autour des vulnérabilités du secteur bancaire. (Echos)
UBS rachète Credit Suisse pour 3 milliards de francs et l’Etat suisse garantit la transaction. (Monde)
CARRIÈRE

© TechCrunch
Emmett Shearn, le CEO de Twitch démissionne au bout de 16 ans
Dan Clancy est le nouveau directeur général de Twitch.
Il est arrivé chez Twitch en 2019.
Emmett Shear est l’un des co-fondateurs de Twitch, qui a débuté en 2016 sous sous l’appellation Justin.tv. L’entreprise a pivoté pour devenir Twitch en 2011. La plate-forme est surtout populaire chez des joueurs de jeux vidéos, mais elle est tout autant utilisée par des amateurs qui veulent divertir leur communauté.
En 2014, l’entreprise a été rachetée par Amazon pour 970 millions de dollars
Ce qu’il faut retenir : Emmett Shear n’est plus le CEO de la plate-forme de diffusion vidéo Twitch, mais reste proche de la direction en tant que conseiller.
Bonne journée,