- ExpressInfo
- Posts
- Le pari Bitcoin à 1 million de dollars
Le pari Bitcoin à 1 million de dollars
Pourquoi cet homme est-il si sûr de lui ?
Bonjour. Fifa 23 largement en tête des jeux vidéo les plus vendus en France en 2022. Call of Duty et Pokémon complètent le podium, très loin derrière. Le PDG de TikTok auditionné hier devant le congrès américain.
Programme d’aujourd'hui :
Bitcoin : Un pari crypto à un million de dollars.
Canva : Les nouveaux outils IA pour concurrencer Adobe
À la une : Le crypto-fugitif Do Kwon a été arrêté au Monténégro.
L'IDÉE PRINCIPALE

Photo : Shutterstock
Le Bitcoin vaudra-t-il 1 million de dollars dans 90 jours ?
Balaji a lancé un pari le weekend dernier, que le bitcoin allait monter à 1 million de dollars.
Si vous ne connaissez pas Balaji :
Il a vendu sa société de tests génétiques pour plus de 300 millions de dollars et a ensuite été CTO de Coinbase.
Il a prédit des choses comme : comment COVID-19 se déroulerait (confinement, etc.) et comment les pseudonymes deviendraient une tendance énorme (c'est-à-dire la séparation de réelles identités numériques).
Il lit des manuels scolaires pour le plaisir.
Lorsque Balaji prend la parole, les gens s'arrêtent pour l'écouter. Et maintenant, il est de retour avec une nouvelle prédiction...
1 bitcoin vaudra plus d’un million de dollars dans 90 jours. Et il appuie son discours en faisant deux paris distincts d'un million de dollars sur le fait que ça se produira :

Pourquoi Balaji est-il si confiant ?
Les banques américaines sont en difficulté. Au cours des dernières semaines, de grandes banques comme Silicon Valley Bank, Signature Bank et Silvergate se sont effondrées. Balaji pense qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg, car les économistes ont découvert que plus de 185 autres banques pourraient être sujettes à des risques similaires…
Le gouvernement américain imprime plus d'argent pour sauver les banques. Après les faillites de SVB, Signature et Silvergate en l'espace d'une semaine, la Réserve fédérale américaine a créé un nouveau programme de soutien aux banques afin d'éviter d'autres faillites importantes. Balaji estime que l'impression de milliers de milliards de dollars dévalorisera le dollar.
Cela conduira à l'hyperinflation. C'est lorsque les prix des services et des biens montent en flèche, alors que la valeur du dollar chute. En d'autres termes, tout devient plus cher et tout le monde s’appauvri.
Balaji pense que tout cela conduira à...
Beaucoup de gens vont investir dans le bitcoin pour se protéger de l'inflation. Avec l'effondrement de la valeur du dollar, les gens se tourneront vers un actif alternatif pour se protéger de l'inflation.
C'est évidement un pari fou. Mais la folie de Balaji a peut-être une raison d'être : elle a attiré l'attention de tous.
Si Balaji avait dit que le prix du BTC n'atteindrait que 100 000 dollars ou s'il n'avait parié que 100 000 dollars, cela n'aurait pas fait tourner autant de têtes ni fait la une des journaux.
À LA UNE
Fifa 23 réalise 1,7 million de ventes, un record. (Figaro)
La Banque d'Angleterre relève encore ses taux malgré les turbulences financières. (Echos)
Le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, a déclaré que l'entreprise prévoyait de supprimer toutes les données des utilisateurs américains de ses serveurs d'ici la fin de l'année. (TechCrunch)
Accenture revoit ses prévisions à la baisse et supprime 19 000 emplois en raison du ralentissement des dépenses informatiques. (Reuters)
Le crypto-fugitif Do Kwon a été arrêté au Monténégro par la police à l'aéroport, avec de faux documents. (FT)
AI

Photo : Canva
Les nouveaux outils IA de Canva
C’est à la mode ces derniers temps, les entreprises sortent toutes leurs outils AI en même temps.
Après l'annonce d'Adobe en début de semaine, c'est au tour de Canva. Les 125 millions d'utilisateurs auront accès à :
La conversion de texte en diapositives.
Effacement et remplacement d'éléments dans une image.
De l'image au modèle de conception (par exemple, création automatique d'un flyer entièrement conçu à partir d'une image)
Davantage de texte généré par l'IA, prenant désormais en charge 18 langues.
Meilleure et plus rapide conversion de texte en image.
Cette annonce place clairement Canva en concurrence à Adobe. Cependant, "je pense qu'il est très important de se concentrer sur notre propre chemin", a déclaré Melanie Perkins, PDG de Canva.
Vision d’ensemble : En l'espace de deux semaines, Microsoft Office/Teams, Google Workspace, Adobe et Canva ont annoncé plus d’outil d’Intelligence Artificielle. Il n'a fallu que quatre mois pour que les grandes entreprises tech utilisent de l'IA partout dans leurs logiciels.
Bonne journée,