- ExpressInfo
- Posts
- Hugging Face lance sa propre version de ChatGPT
Hugging Face lance sa propre version de ChatGPT
Qui sont les trois Français qui lancent leur alternative à ChatGPT
Bonjour. Fondée par trois Français, la plateforme Hugging Face dévoile HuggingChat, nouveau rival du chatbot d'OpenAI.
Programme d’aujourd'hui :
HuggingChat : Une alternative open source à ChatGPT.
Tesla veut lancer la guerre des prix des véhicules électriques.
À la une : Après son entretien avec Xi, Zelensky nomme un ambassadeur en Chine
L'IDÉE PRINCIPALE

Credits: Getty Images
Qui sont les trois Français qui lancent leur alternative à ChatGPT
Hugging Face, la startup spécialisée dans l'IA a lancé une alternative open source à ChatGPT. HuggingChat.
HuggingChat peut prendre en charge la plupart des tâches de ChatGPT :
L'écriture de code.
La rédaction d’email.
La composition de paroles de rap.
Open Assistant a de grandes ambitions
Le modèle d'IA qui pilote HuggingChat a été développé par Open Assistant, un projet organisé par LAION, l'association allemande à but non lucratif responsable de la création de l'ensemble de données avec lequel Stable Diffusion, le modèle d'IA texte-image, a été entraîné.
“Nous voulons construire l'assistant du futur, capable non seulement d'écrire des courriels et des lettres de motivation, mais aussi de faire un travail significatif, d'utiliser des API, de rechercher dynamiquement des informations et bien plus encore, avec la possibilité d'être personnalisé et étendu par n'importe qui.”
La route est encore longue. Comme c'est le cas avec tous les modèles générant du texte, HuggingChat peut dérailler rapidement en fonction des questions qui lui sont posées.
À LA UNE
Immigration : LR va déposer son propre texte. (Echos)
Conférence nationale du handicap : l'État va consacrer 1,5 milliard d'euros à une meilleure accessibilité aux lieux publics. (FranceInfo)
Ukraine : premier entretien entre Xi Jinping et Zelensky depuis le début du conflit. (LeMonde)
ECONOMIE

Yilei Sun/Reuters
Tesla veut lancer la guerre des prix des véhicules électriques
Tesla est en train de baisser le prix de son SUV de base afin qu’il coûte moins cher qu’un véhicule neuf. C’est un signe qu’Elon Musk s'efforce de gagner des parts de marché.
Le Grand Prix des prix
Le Model Y (SUV) est arrivé en tête des ventes au US de véhicule électrique l'année dernière.
Model 3 en deuxième position,
La Mustang Mach-E de Ford et la Chevrolet Bolt arrivaient loin derrière, en troisième et quatrième position.
Tesla procède à une baisses de prix impressionnante. La version la moins chère du Model Y sera désormais vendue à 46 990 dollars, contre 52 630 dollars auparavant, soit 759 dollars de moins que le prix moyen d'une voiture ou d'un camion aux États-Unis. L'été dernier, la Model Y coûtait près de 20 000 dollars de plus que l'automobile moyenne.
Après la baisse des prix de Tesla en Europe, le PDG de Renault a déclaré la semaine dernière à des journalistes que ces baisses représentaient "un défi" et que l'entreprise était en train "de réfléchir sur son positionnement pays par pays".
Le PDG de Ford, Jim Farley, a quant à lui déclaré la semaine dernière que les réductions de prix de Tesla étaient "tout à fait rationnelles" et a ajouté : "Les guerres de prix éclatent partout. Lequel d'entre nous va craquer pour une meilleure croissance ?"
Il semble que le premier fabricant de véhicule électrique à avoir cédé soit General Motors, qui a annoncé mardi, lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, qu'il mettrait fin à la production de sa Chevrolet Bolt, destinée au marché de masse, d'ici la fin de l'année.
Made in China : Des sources ont déclaré lundi à Reuters que Tesla se préparait à vendre des Model Y produites dans son usine de Shanghai à des clients canadiens dans le courant de l'année, marquant ainsi la première fois que le roi des voitures électriques expédiera des voitures de Chine vers l'Amérique du Nord. L'usine de Shanghai est la plus rentable de Tesla.
Bonne journée,