- ExpressInfo
- Posts
- Bruxelles donne son feu vert pour le rachat d’Activision par Microsoft
Bruxelles donne son feu vert pour le rachat d’Activision par Microsoft
L’autorité britannique de la concurrence estime que « les propositions de Microsoft » lui permettraient « de fixer les modalités de ce marché pour les dix prochaines années »

Shutterstock / sdx15
La Commission européenne a donné son feu vert pour le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, pour un montant d'environ 69 milliards de dollars.
Microsoft doit encore convaincre la Fédération internationale des télécommunications (FTC).
Bien que la fusion puisse nuire à la concurrence à certains égards, notamment sur le marché en plein essor des services de "cloud gaming", les concessions faites par Microsoft étaient suffisantes pour atténuer les problèmes antitrust liés à l'opération, a déclaré la Commission européenne dans un communiqué.
Microsoft s'est engagée à permettre aux joueurs de jouer aux jeux d'Activision sur n'importe quel service de “Cloud Gaming” pendant dix ans.
Microsoft s'est également engagé à ne pas dégrader la qualité ou le contenu de ses jeux mis à disposition sur les plateformes de streaming concurrentes.
Call of Duty : Modern Warfare 2, le jeu vidéo à succès, au coeur du deal Microsoft/Activision.
Cette opération, qui ferait de l'entreprise le troisième plus grand éditeur de jeux au monde après Tencent et Sony, est contesté aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Londres remet son veto : Le « deal » reste bloqué tant que d'autres régulateurs s'y opposent.
Inquiétudes aux Etats-Unis : La Federal Trade Commission (FTC) a, elle, carrément intenté une action en justice pour bloquer l’opération et son issue ne sera pas connue avant la fin de l'année.
En bref : La Commission européenne a validé l'opération après que Microsoft a pris des engagements. L'autorité britannique de la concurrence avait, elle, mis son veto sur ce plus gros « deal » de l'industrie du jeu vidéo, fin avril.