- ExpressInfo
- Posts
- Amazon suspend la construction de son deuxième QG
Amazon suspend la construction de son deuxième QG
Bonjour. Le chiffre d'affaires de Twitter a baissé de 40 % par rapport à l'année précédente, le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, quitte le conseil d'administration d'OpenAI, et Amazon a interrompu la construction de son deuxième QG.
Voici le programme d'aujourd'hui :
Berkshire Hathaway déployé près de 90 milliards d'investissements depuis 2020.
Les effectifs de Twitter ont diminué d'environ trois quarts depuis son rachat par Musk.
Le CAC 40 dépasse 7.400 points pour la première fois de son histoire.
L'IDÉE PRINCIPALE

Warren Buffet
Warren Buffett a discrètement placé 90 milliards de dollars au cours des trois dernières années
Les actions ont grimpé en flèche pendant la pandémie, ce qui est très frustrant pour un chasseur de bonnes affaires comme Buffett. Après s’être plaint de l'absence de transactions intéressantes durant cette période, il a pris des participations dans d'autres sociétés et a accéléré les rachats, et ces mesures ont porté leurs fruits.
Mais même après tout cela, Berkshire a terminé l'année dernière avec, 129 milliards de dollars de liquidités et d'investissements à court terme.
Les décisions de Buffett pendant la pandémie reflètent celles prises lors de la crise financière de 2008 : quand les banques ont arrêté de faire des crédits, il est devenu un des rares prêteurs à ne pas avoir fait faillite.
C'est d’ailleurs durant ces années de crise qu'il a fait certains de ses paris les plus lucratifs.
"Nous essayons simplement d'être prudents lorsque les autres sont cupides et d'être cupides uniquement lorsque les autres sont prudents."
À LA UNE
Toblerone s'apprête à retirer de ses emballages l'image emblématique du Mont Cervin en Suisse.
Un ingénieur de Twitter a déclaré à la BBC que l'entreprise est "comme un bâtiment dont toutes les pièces sont en feu".
Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor, est décédé
Retraites : le Sénat vote l'extinction des régimes spéciaux
MK2 lance une offre de vidéo à la demande sur abonnement pour les cinéphiles
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

OpenAI logo
Comment OpenAI pourrait valoir 1,000,000,000,000 de dollar ?
Dans un récent podcast, l’investisseur Chamath Palihapitiya a expliqué comment l’entreprise OpenAI pourrait devenir extrêmement lucrative :
La stratégie consisterait à réduire le coût d’utilisation à un niveau si bas qu’aucune autre entreprise ne voudrait concurrencer OpenAI. L’outil, qui prendrait la forme d’un API (interface de programmation d'application), agirait comme une taxe que les entreprises préféreraient payer plutôt que de développer leurs propres modèles linguistiques.
Cette stratégie pourrait être la clé de la réussite pour OpenAI.
Afin d’atteindre une valorisation à plusieurs milliards de dollars, OpenAI doit devenir impossible à ignorer par les créateurs d’applications. Les jeunes entreprises pourront alors créer des nouveaux logiciels au-dessus de l’outil d’OpenAI.
En utilisant cette API pour construire leur programme, ces fondateurs payeraient une petite participation à chaque l’utilisation de l’API.
Bonne journée,