- ExpressInfo
- Posts
- A VivaTech, les start-up coréennes en pleine ascension.
A VivaTech, les start-up coréennes en pleine ascension.

Sandy R
La Corée du Sud est mise à l'honneur par le Salon VivaTech qui ouvre ses portes jusqu'au 17 juin à Paris, porte de Versailles.
Contrairement à la renommée des conglomérats tels que Samsung et Hyundai, les start-up coréennes se concentrent sur les secteurs suivants :
L’e-commerce
Les industries créatives
Les services de paiement
Le sectuer de la communication
Quatorze licornes. Avec une population très éduquée, la Corée du Sud bénéficie d'infrastructures technologiques avancées et d'une souveraineté technologique.
Mais ces start-up coréennes ont du mal à s'exporter et se développer à l'échelle internationale, notamment en raison de la complexité du marché européen.
Elles se démarquent dans le domaine du BtoB et du hardware, et bénéficient de l'intérêt croissant pour la culture et les produits coréens à l'échelle mondiale.
Levées de fonds ? Les conglomérats coréens commencent également à investir dans les start-up, favorisant ainsi le financement des startups grâce au capital-risque.
Ce rapprochement entre ces géants et les start-up témoigne d'un changement culturel où les nouvelles générations se tournent vers l'entrepreneuriat, bouleversant ainsi les traditions hiérarchiques du monde du travail coréen.
Riche en start-up, l'écosystème coréen a gagné en maturité à une vitesse fulgurante mais peine encore à l'international.