• ExpressInfo
  • Posts
  • 6 annonces les plus importantes de la conférence annuelle Google IO.

6 annonces les plus importantes de la conférence annuelle Google IO.

C'est à l'occasion de cette conférence que Google dévoile généralement ses nouveaux produits et services et donne un avant-goût de ce qui est à venir.

Bonjour. L’Assemblée nationale vote pour l’obligation du drapeau européen sur les mairies des villes de plus de 1 500 habitants.

Programme d’aujourd'hui :

  • GoogleIO 2023 : Les 6 annonces les plus importantes

  • Gap France : la société Spodis retenue pour le rachat, 214 emplois sauvegardés

  • À la une : la compagnie aérienne Emirates retrouve la première marche du podium international.

L'IDÉE PRINCIPALE

#GoogleIO 2023

Google I/O est le plus grand événement annuel pour les développeurs et les utilisateurs intéressés par les dernières innovations de Google. C'est à l'occasion de cette conférence que Google dévoile généralement ses nouveaux produits et services et donne un avant-goût de ce qui est à venir.

Les 6 annonces les plus importantes

Android 14

Android 14 a fait l'objet d'une annonce majeure lors de la conférence Google I/O 2023. La dernière version d'Android apporte des améliorations en termes de performances, de confidentialité et de sécurité. Elle a été annoncée pour la première fois en février 2023, et la première version bêta publique a suivi deux mois plus tard, en avril 2023. Elle peut désormais être téléchargée sur les téléphones Pixel compatibles.

Pixel 7a

Google a annoncé la sortie du Pixel 7a. L'appareil est le successeur du populaire Pixel 6a à un prix plus abordable. C’est une version compacte et très puissante de ses smartphones premium. Un modèle qui vient frapper un très grand coup sur le milieu de gamme.

Pixel Fold

Le Pixel Fold est le nouveau téléphone pliable de Google à 1 799 dollars qui se transforme en petite tablette, concurrençant directement le Galaxy Z Fold 4 de Samsung. Le Smartphone est doté d'un écran extérieur OLED qui mesure 5,8 pouces lorsqu'il est fermé et d'un écran intérieur OLED flexible qui s'ouvre pour former un écran de 7,6 pouces.

Pixel Tablet

La Pixel Tablet de Google a été présentée pour la première fois lors de la conférence Google I/O en 2022, mais elle est officiellement sortie un an plus tard, lors de la conférence I/O 2023.

Elle est disponible dans les couleurs Porcelaine, Noisette et Rose avec une station d'accueil pour haut-parleurs. La tablette est vendue à partir de 499 $ aux États-Unis. La Pixel Tablet arriverait dès le mois prochain en France.

Bard

Google a annoncé qu'il était désormais accessible à tous et qu'il avait été mis à jour avec des améliorations telles que des mathématiques avancées, des capacités de raisonnement et de programmation, et qu'il prenait désormais en charge plus de 180 langues. Bard deviendra également plus visuel, permettant aux utilisateurs d'inclure des images avec du texte dans leurs messages.

Wear OS 4

Google prépare Wear OS 4 (montre connectée), bien que Wear OS 3 ne soit pas encore disponible pour tous. Elle offrira une meilleure autonomie de la batterie et une option de sauvegarde/restauration. Pour l'instant, elle n'est disponible que sous forme d'aperçu pour les développeurs, et devrait être disponible dans le courant de l'année.

À LA UNE

Aérien : Emirates retrouve la première marche du podium international. (Echos)

Xavier Niel accélère la transformation de Nice-Matin. (Figaro)

ÉCONOMIE

AFP

Gap France racheté pour 300.000 euros

GAP France avait été placé en redressement judiciaire en mars dernier.

La société appartenant au groupe coté à Londres JD Sports a été retenue par le tribunal de commerce de Grenoble pour reprendre une majorité de l'activité de GAP France.

Un rachat pour 300.000 euros :

  • En mars, le passif de Gap était de quelque 6 millions d'euros. Il est depuis descendu à 34 millions d'euros.

  • Des salariés soulagés par ce rachat : 214 emplois sur les 336 vont être sauvegardés.

JD Sports, groupe valorisé à quelque 10 milliards d'euros, réalise 30% de son chiffre d'affaires au Royaume-Uni, 30% aux États-Unis et 30% en Europe. Il emploie environ 70.000 personnes.

Bonne journée,